Constellations familiales  (B.Hellinger)

Ainsi que démontré en psychogénéalogie, les dynamiques de notre famille nous influencent plus que nous pouvons le penser. Avez-vous le sentiment que quelque chose vous bloque ou prend de l’énergie ? 

Les constellations familiales pourraient bien être la voie royale pour trouver la bonne issue. C’est un outil thérapeutique formidable pour pouvoir améliorer tout aspect de votre vie.

   – Comment se déroule une séance?

À l’aide de morceaux de papier, le client note les noms des personnes et des aspects qui composent son problème. Il place ensuite ces papiers dans l’espace. Ensuite, le constellateur et parfois la personne qui consulte, en se déplaçant sur chacun de ces papiers, viennent “goûter” (ressentir), tant physiquement qu’émotionnellement, les perceptions et les mouvements des aspects ou des personnes représentées par le placement… De cette manière une image se dégage et il est possible de changer de point de vue, d’élargir son regard et d’adopter une nouvelle manière de faire et d’être, un peu comme si on changeait notre pas de danse, notre schéma. Le constellateur guide la personne vers une nouvelle attitude, une communication différente avec tous les acteurs, propose d’essayer quelque chose de nouveau.

– Comment se déroule un groupe?

Il n’est pas nécessaire que toutes les personnes concernées soient physiquement présentes, une seule suffit (par exemple, un seul membre d’une fratrie, un seul des deux partenaires d’un couple, seul un des deux parents d’un enfant, un seul collaborateur d’une entreprise etc…). Dans un groupe, les participants constellent tour-à-tour la problématique qui les habite. Le constellateur leur fait choisir un certain nombre de représentants parmi les autres participants, qui se mettent à l’écoute de leur ressentis afin de mettre en lumière les dynamiques qui se jouent entre les personnes et les aspects qui composent le problème… On peut alors en apprendre autant sur sa propre histoire que sur les ordres fondamentaux qui régissent les familles, les entreprises, les couples, les amitiés et tout ce qui les concerne, l’argent, la santé, l’épanouissement, les deuils…  ​Pour participer à un groupe, merci de consulter l’agenda sur la page “évènements”.

À propos

de la séance

La séance dure 1h30 et coûte 100.- CHF.

Il n’est pas nécessaire de connaître toute l’histoire de sa famille.

Il est possible de venir seul(e), en couple ou avec un autre membre de sa famille (sauf enfants de moins de 12 ans) pour le même tarif.

Les enfants peuvent consulter s’ils sont âgés de plus de 14 ans et qu’il s’agit de leur demande uniquement.