Atelier l’Éveil

Il s’agit de se donner un temps, de l’espace et des moyens pour laisser libre cours à son expression personnelle par le dessin et la peinture. Dans un cadre bienveillant, il n’est pas nécessaire de savoir dessiner mais juste de se permettre d’expérimenter la rencontre avec soi-même au travers de la réalisation d’une oeuvre.

   – CRÉATIVITÉ?

L’atelier l’Éveil se déroule en groupe dans une attitude de bienveillance et de non-jugement. Sur mon parcours artistique et thérapeutique, j’ai pu maintes fois constater à quel point le fait de passer par le FAIRE, le CRÉER, pouvait mener à tout un processus créatif qui invite notre richesse intérieure à la table de nos réalisations. Comme si ces oeuvres pouvait nous permettre de mieux nous comprendre, nous accepter, puis nous épanouir. Cela permet d’entamer la reconstruction de l’estime de soi, de lutter contre le sentiment d’échec ou d’impuissance par la redécouverte de ressources oubliées ou ignorées.
“(…) Ton oeuvre sera conduite vers la faille qui est en toi et qui est tout le charme de ceux qui t’aiment ainsi. Tu atteindras alors l’oeuvre vraie qui ne peut être que celle que tu n’as pas voulue. ” Yu Fujiwara

À propos

des ateliers

L’atelier l’Éveil se déroule en groupe dans une attitude de bienveillance et de non-jugement tous les mardis de 13h30 à 16h30.

Le matériel créatif de base est fourni, une participation de 5.- CHF est demandée pour offrir la même possibilité aux suivants.

Un entretien préalable d’environ 1h30 sans engagement est demandé avant toute participation afin de mieux vous connaître, d’identifier si cet atelier peut répondre à vos attentes et d’en expliquer les fondements.